
Terminator, c’est bien, regardez le ! Surtout que la suite est tout aussi excellente que l’opus d’introduction dans ce futur apocalyptique. L’atmosphère des années 80 fleure bon dans ce film fleuve qui arrivera par petits bouts à vous présenter ses personnages ainsi que les événements qui ont conduits à ce désastre. La peur des machines est à son comble même si l’humanité n’a pas encore dit son dernier mot.

Enfin la révélation du film, c’est tout de même Arnold Schwarzenegger ! Dur à retenir comme nom, mais il a là son meilleur rôle, entre son corps bodybuildé et sa façon de parler quasi mécanique. Il est la touche qui crédibilise ce film, bien que ses partenaires de jeu soient aussi très bons. Leur histoire ainsi que le développement qu’ils auront les rend attachant et on pourrait se voir dans leur situation pourtant si étrange.
Et puis il y a de l’action, un vrai réalisateur et des effets spéciaux qui ont un peu vieillis mais qui restent tout de même impressionnant. Ça se regarde facilement même si je ne pourrais pas le faire tourner en boucle personnellement. Car 2h c’est peut être long quand on connait bien le film et ses surprises. Mais à revoir, le plaisir est intact avec ses répliques et scènes cultes.
