
C’est vrai que cet épisode est assez spécial. Centré sur une histoire très complexe et pourtant si mince au final, il faudra toute la beauté du Japon et de ses traditions pour que l’on soit captivé par ce que l’on voit sur l’écran. Et encore, « captivé » est un grand mot vu qu’on se contente souvent de regarder sans réfléchir ce qu’on nous montre. Il y a aussi cette volonté de rendre Logan beaucoup plus banal et ça donne de longs moments un peu tristes.

Mais bon, le film enchaîne beaucoup de scènes d’action dont la plupart ne sont que des combats sans pouvoir. Difficile alors d’y chercher un intérêt autre que les basiques attaques de kung fu vu qu’on s’attend à au moins plus spectaculaire. Mais ça fait un peu partie de son charme également, même si le temps en devient plus long et plus ordinaire, contrastant encore plus fortement avec le premier spin off.
Au final, une simple histoire de comics n’arrive pas à garder sa puissance en passant sur grand écran, laissant un sentiment de banalité plus que de surnaturel. Difficile alors d’être subjugué par un résultat où les acteurs jouent leur rôle, mais l’histoire est passable. On se demande toujours où on va, même si la fin ne fait aucun doute. Certains effets spéciaux, comme celui de l’ours, sont horribles et pour ce film, ça en est décevant.
