
Avec un concept aussi intéressant, c’est peut être trop de pression que je mettais sur un film qui n’avait l’intention que de faire peur sous n’importe quel prétexte. Étonnant donc que ni l’un ni l’autre n’ait réussi à fournir quoi que ce soit au spectateur. L’invasion de la maison par des étrangers hostiles est un concept déjà fait et refait, auquel ce film n’apporte rien. Jamais on aura peur dans cet appartement de 1000 mètres carrés…

Aucune identification possible car le scénario n’a pas eu la volonté de s’attarder à plusieurs types de cas de participants de la purge. Et forcément, le riche créateur de système de sécurité n’éveillera jamais en vous une quelconque empathie, surtout avec deux enfants plus bêtes l’un que l’autre ! En plus de ne pas bien jouer, ils n’arrivent pas à avoir une quelconque réaction logique ou appréciable ! Une bande d’idiots qu’on aime voir souffrir.
Enfin bref, entre des acteurs peu ou pas convaincants, un scénario ultra simple et prévisible et aucune tension malgré la réutilisation d’éléments du genre, c’est avec lassitude que l’on attend qu’il se passe quelque chose d’assez intéressant pour nous occuper dans ces 1h20 très très longues. Les quelques idées que soulève le film ne sont pas exploitées et ça en est encore plus frustrant quand on voit le potentiel du concept.
