
Alors oui, quand vous n’avez quasiment rien vu des séries/films originaux, à part le reboot de 2009 pour moi, beaucoup d’aspect de l’ensemble de cette suite vous seront sacrifiés. Soit par des références qui passent inaperçues, soit par des blancs. Et puis un peu aussi par le fan service qui vous transportera moins. Et malgré tout ça, Star Trek 2 est accessible à tout le monde et chacun y trouvera de quoi s’amuser en suivant ces nouvelles aventures.

Avec ses acteurs à la hauteur de la légende, seules les envies de lumières mal foutues de J.J. Abrams gâchent un peu des scènes d’action impressionnantes et bien filmées. Espace ou huis clos, le film est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un film d’action aussi polyvalent sur les techniques scientifiques que sur le fun et l’excitant de la découverte. Même si deux des ennemis les plus importants de la saga sont réunis, on peut être triste de la quantité assez peu importante d’action.
Enfin bon, l’équipage grandit avec les épreuves, sauf le personnage de Simon Pegg qui en fait quand même beaucoup trop, surtout qu’il est tout de même la base de l’humour des films. Peut être trop long tout de même avec ses deux heures, car les effets de suspens ne marchent pas et les énigmes restent au final très basiques. Zoe Saldana et Alice Eve apportent un coté féminin et sexy plus qu’appréciable même si cela n’apporte pas vraiment grand chose au film.
