Quantcast
Channel: C vu par moi »» science fiction
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Iron Man 3

$
0
0
Iron Man 3 nous raconte la lutte entre Iron Man et le vilain « mandarin »
Iron Man 3

Attendu de pieds fermes après un second opus décevant, Iron Man revient pour nous montrer qu’il est le chef de la version ciné des avengers, et le plus badass de tous. Enfin ça c’est sur le papier, car cet opus n’est pas encore à la hauteur de ce premier volet qui avait su gérer technologie et personnage. Ici, la concentration sur un personnage sans armure, qui ne se sent plus en sécurité en dehors de celle-ci, enlève complètement toute la force du héros et de notre perception de celui-ci.

Iron Man 3

Passant la moitié du film à créer des incohérences et une psychologie dont on se moque complètement, on s’ennuie ferme en attendant la bataille finale. On retrouvera alors le même schéma que pour les avengers, beaucoup de blabla pour tout casser à la fin. Mais voilà, même cette bataille laisse un arrière goût de trop peu et de fan service plus que d’un vrai affrontement. Jamais emballant, jamais épique, le minimum est plus ou moins assuré, de quoi vous demander si vous n’aimez pas le second opus finalement.

Avec les mêmes acteurs que dans le 2, les échanges sont rodés entre un Robert Downey Jr. qui fait ce qu’il peut et un Don Cheadle qui prend du coup une dimension un peu supérieur. Reste Gwyneth Paltrow, toujours sublime, qui réussit à la fois à être une petite amie convaincante mais également une combattante exemplaire. Mais 2 heures, c’est de toute façon trop long pour nous tenir en haleine vu le show proposé, et le scénario bien limité.

Iron Man 3
En voulant redéfinir son personnage, Iron Man 3 n’arrive qu’à nous dire ce que l’on sait déjà, sans beaucoup nous divertir.
 - Note : 5/10 -

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46