Quantcast
Channel: C vu par moi »» science fiction
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

The Faculty

$
0
0
The Faculty raconte l’invasion d’une université par des aliens parasitaires.
The Faculty

Mélangeant le teen movie, le film d’horreur et la science fiction, The Faculty réussit les trois, et c’est assez rare pour le souligner. Même si certains éléments font un peu exagérés, on est tellement pris dedans que le film passe assez vite, mélangeant la tension avec les futilités. Certains passages restent un peu longs, nécessaires cependant à installer le climat est l’atmosphère, au dépend des raisonnements qui sont pourtant simples.

The Faculty

Bien pensé, le film réussit également à contenter le spectateur assidu, mettant énormément de clin d’œil et de petits détails tout au long des phases de questionnement. Si le spectateur en sait plus que le groupe, on ne reste pas passif lorsque ce dernier rattrape son retard, nous laissant nous aussi trouver un moyen de vaincre l’envahisseur. Simple et efficace donc, d’autant plus que le final est tout aussi marquant.

Les CGI qui ont tout de même un peu vieillis contrairement au casting qui lui reste toujours jeune par contre. Les stars y sont bien présentes, qu’elles soient souvent à l’écran ou pas. Les ados font un peu vieux mais ils restent crédibles malgré quelques stéréotypes vite oubliés. Ils jouent bien et sont attachants, ou sexy même avec Famke Janssen qui se lâche pour notre plus grand plaisir.

The Faculty
Plaisir un peu coupable, The Faculty est un très bon film d’invasion, avec un peu de vie collégienne et plein de petits éléments ingénieux.
 - Note : 8/10 -

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46